15 juin 2014 à 23:58

nos U15 gagne la coupe du VALENCIENNOIS

MAGNIFIQUE! qu'elle belle victoire 5 à 0 face à Crespin

Le club était déjà très fier de voir les U15 de Franck en finale après une demi-finale gagné devant énormément de monde à Prouvy contre La Sentinelle.

Les supporters sont venu en nombre encourager nos jeunes avec surtout quelques habitués

• les parents avec nos habitués Laurent Lavancier et Jean-michel Brozek,
  • les dirigeants comme Dylan Dumont, Stephane Dessaint, Guy Barbier, Dorian Salvo , Davy Gravelle, Mickael Duhoux, Denis Monneuse notre prèsident et beaucoup d'autres).
  • Les joueurs du club avec toutes les catègories représentès en citant un seul par équipe en exemple (Samuel Locoge en U7, Wassim Deradj des U9, enzo Lauwagie des U11, Benoit Monier des U13, Bryan Choteau des U18, et en séniors Raphaél Tritsch mais aussi beaucoup d'autres).
  • les joueurs non selectionnés dans l'équipe u15 (on peut en prendre que 14 sur les 21, il sont venu encouragés leur copains comme Nicolas Moreira, Owen Delhaie et quelques autres.

donc les supporters étaient présent en nombre et faisaient du bruit dès l'entrée des joueurs.

Voici la composition de l'équipe de Franck Dus:

1) Lucas Moyaux, 2) Romain Lavancier, 3) Giovanni Santolini, 4) Lucas Lauria, 5) Giovanni Sizaire, 6) Jessy Dancquigny, 7)Lucas Dupont, 8) Mathis Dupont, 9) Samuel Guilain, 10) Steven Mascart, 11) Nicolas François, 12) Riyad Tabet, 13) Gregory Donne, 14) Morade Benhouna.

Dés le début du match les joueurs de Prouvy ont mis la pression sur l'équipe adverse, et sur l'une des première action construite ou pratiquement tous les joueurs ont toucher le ballon en 2 touches de balle, l'équipe marque un beau but! c'est la seule action construite en 1ere mi-temps.

1 à 0 à la mi-temps.

L'équipe reviens sur le terrain détérminée pour garder le résultat positif, le président leur à dit "vous allez voir avec le vent en 2eme mi-temps, ça va allez encore mieux, on va en mettre 5"

le prèsident pensais dire ça avec humour, pas du tout!

l'équipe a enfoncé le clou dès la reprise grace à une superbe équipe:

• 2 meneurs de jeu sur les cotès comme Mathis et Lucas Dupont
  • Jessy qui tenais la baraque avec la défense
  • 2 combatants comme Steven et Nicolas François
  • et un joueur rapide devant comme Samuel.
  • sans oublier les 3 ramplaçants qui ont fait une bonne entrée.
  • et un gardien qui a assurè pour le peu de ballon qu'il a eu.

l'équipe adverse ètait éttoufé et n'a pas réussi à développer son football.

quand vous pensez que cette équipe de Crespin nous a battu 2 fois en championnat 2 à 1, il y a de quoi avoir des regrets, car cette équipe fini 2eme (félicitation à eux) et nous 3eme, cela montre que la montèe ètait à notre portée.

Ce sera pour l'année prochaine. Beaucoup de fierté malgrè tout avec une belle coupe ramené au club pendant 1 an, les jeunes et les supporters étaient très fiers de leur équipe, ils sont venu fêter ça au club house avec les parents.

félicitation l'EAP, très belle saison des U15 :)