31 mai 2010 à 18:19

victoire des U17 en demi-finale de la coupe

Ils ont battu Aulnoy en demi-finale 2 à 0, tous les dirigeants, l’entraîneur et le président vous félicitent pour votre parcours et souhaitons une victoire en finale contre la sentinelle le 20 Juin 2010 à Crespin à 9h30 Allez Prouvy ! Allez Prouvy !

Ce fut un très beau match ce dimanche 30 Mai à 10h30 à Aulnoy, un match encore très difficile contre une équipe plus haute en division (comme le tour précèdent) puisque cette équipe d'Aulnoy est en promo-excellence. la composition était : Jordan F- Quentin, Antoine, Romain R, Antonin, Louis (Christopher, 35ème), Dorian (Clément 60ème),Lucas, Jordan R, Corentin (Eddy,35ème), Kévin.

Le match fut très tendu pour les joueurs puisqu'une finaleétait en jeu après ses 90 minutes, de plus, de nombreux supporters du club (que les joueurs remercient d'ailleurs) sont venus encourager leur équipe.

L'équipe de Prouvy entra correctement dans son match avec un jeu court dans les pieds.  Pendant 15 minutes, ils faisaient courir l'adversaire, d'ailleurs sur une faute de nervosité de l'adversaire, Antoine tira un coup-franc lointain qui méritait mieux à la 10ème minute, puisque Antoine Renversez tira son ballon sur l'arrête de la lucarne droite du gardien,

L'èquipe d'Aulnoy continuait à jouer mais l'équipe de Prouvy jouait impeccablement ses contres avec un Kévin Vitoux en pleine forme qui dribbla un joueur, puis un 2ème, malheureusement sa frappe excentrée passa à côté du but à la 15ème minute, le centre en retrait aurait été envisageable mais aucun d'entre eux n'avait suivi.

L'équipe d'Aulnoy se mit à jouer et perturba l'organisation de l'EA Prouvy pendant les 15 minutes qui ont suivi mais les 2 équipes faisaient jeu égal.

Lucas Tritsch récupéra un ballon dans l'entre jeu, où Dorian Salvo et Lucas Tritsch faisaient leur travail et donna son ballon à Kevin Vitoux sur l'aile en profondeur, celui-ci s'infiltra dans la surface où le gardien était sorti a sa rencontre et celui ci accrocha Kevin, l’arbitre accorda un pénalty mérité, celui-ci décida de prendre ses responsabilités et de le tirer à la 35ème minute, mais malheureusement la chance ne fut pas pour nous en 1ère mi-temps puisque ce fut le poteau qui repoussa son tir. Les jeunes eu beaucoup de mal à se sortir ce pénalty de la tête puisque pendant 10 minutes, l'équipe de Prouvy se fut dominer par Aulnoy mais sans se faire déborder .Alors que le terrain d'Aulnoy était très large, les défenseurs comme Quentin Mayeux et Antonin Petit réalisaient un très bon match, ainsi que la défense centrale Romain Roland et Antoine Renversez.

Malheureusement 2 d'entre eux n'étaient pas dans leur match, Louis Dervillee et Corentin Dupont, de ce fait le remplacement fut inévitable par Christopher Hurez et Eddy Frémaux à la 35ème minute de jeu

La mi-temps étant passée, les joueurs repartis sur le terrain encore vers l'avant sans subir d'actions dangereuses.

A la 50ème minute, l'équipe de Prouvy joua comme elle sait le faire c'est à dire en 3 touches de balles maximum ou pratiquement toute l'équipe eu touché le ballon, Kévin déborda et centra en retrait pour une très belle frappe d'Eddy Frémaux qui fut mis en corner par le gardien. Le corner fut bien frappé et Romain Roland essaya une retournette acrobatique qui fut déviée par des défenseurs d'Aulnoy, le gardien tenta de capter son ballon mais il le relâcha et Jordan Radzieski très affuté et très bien placé poussa son ballon au fond des filets (1 à 0 pour Prouvy), une joie de tout un groupe et un immense soulagement pour ses supporters et son entraîneur Davy Gravelle qui demanda aux joueurs de rester concentrés.

Les joueurs d'Aulnoy essayaient de pousser mais un grand Jordan Fouchaux arrêta les tirs des joueurs adverses, et à la 60ème minute, le gardien adverse dégagea, le ballon fut récupéré par Eddy Frémaux qui frappa instantanément un défenseur la contre ,Kévin Vitoux récupéra ce ballon perdu et parti battre le gardien pour se rattraper de son pénalty raté et il doubla la mise (2 à 0 pour Prouvy). l'entrée des joueurs frais comme Clément ou des joueurs comme Louis Dervillee et Corentin Dupont permis à l'équipe d'avoir un soutient en plus pour les 30 dernières minutes.

Une occasion franche aurait pu permettre aux joueurs d'Aulnoy de revenir dans le match mais Jordan fut sans doute le meilleur joueur du match avec un arrêt où il aurait pu se faire lober ou encore d'autre frappe mais non cadrées.

Le coup de sifflet final permit de soulager toute l'équipe qui gagna son ticket pour la finale, la victoire fut très méritée, et le groupe féta la victoire dans les vestiaires.

Prochainement, les 14 joueurs auront droit à un Macdo payé par leur coach et pour ce qui es des supporters, nous espérons que vous serez le plus nombreux possible pour encourager les U17 qui en auront bien besoin le 20 Juin prochain à Crespin.

Merci aux dirigeants présents comme Manu Dufour, Denis Monneuse, Franck Dus, Laurent Dus, Thierry Jaskula, Raphael Tritsch,  Dimitri Petit, Ludo....et tous les supporters présents lors de ce match.

En espérant avoir des joueurs ultra motivés pour acquérir cette coupe face à La sentinelle (1er en promotion excellence).

A bientôt et allez l'EA Prouvy