rèsultats du week end du 12/09

U7 et U9:

reprise jeudi pour les U9, et la semaine suivante pour les U7

U11:

Rentrée du football U10-U11 de l'EA Prouvy ce samedi 12 septembre à Aulnoy lez Valenciennes.

2 équipes engagées. L'équipe 1 a réalisé 3 nuls et une victoire. L'équipe 2 de son côté a fait 2 nuls et 2 défaites.
Un bon début pour cette reprise avant le championnat où l'EAP a engagé 3 équipes cette année dans cette catégorie d'âge avec notamment une équipe 3 composée essentiellement de filles.

U13:

les jeunes U13 n'avaient pas de match ce samedi avec leur entraineur stephane Dessaint car Denis avait rèussi a rècupèrè des places. ils ont ètè voir pour une grande partie du groupe VA au stade du hainaut au plus grand plaisir des jeunes,  ça leur a fait plaisir de faire cette sortie tous ensemble. dommage que le VAFC est perdu, mais bon les jeunes se sont retrouvès tous ensemble , c'est le principal.

U15:

pas de match de championnat, du coup les jeunes sont venu en nombre pour un entrainement en plus afin de continuer a progrèssè. bravo à eux pour leur ètat d'esprit.

U18:

très bon dernier match amical ce matin au Quesnoy avant la reprise du championnat dimanche prochain à Lourches.
0 à 0 face à une belle équipe du Quesnoy. très bonne dèfense, avec une volontè de jouer en èquipe, les automatismes commencent à venir, ça fait plaisir, moins de prècision offensivement aujourd'hui, mais bon match dans l'ensemble. bravo les gars. allez l'EAP

séniors B:

pas de match pour les séniors B qui ne sont pas en coupe.

séniors A: coupe de l'Escaut

victoire contre Estreux 3 à 2 au tir au but

Composition :

Remplaçant : Christopher, Jamal, Baptiste

1ere période :

Une période assez équilibré dans l'ensemble, très peu d'occasion de part et d'autre. Très peu de tir cadré.

Le match semble se joué au milieux de terrain. Prouvy essaya plusieurs fois à faire la différence sans toutefois y parvenir. La défense d'Estreux sous pression se pris deux cartons jaunes pour tacle trop appuyé, mais les coup-franc non rien donné.

Mais vers la 39 éme minutes, Estreux ouvre le score sur une tête à bout portant d' un centre venu de la droite. Suite à cela Prouvy essaya d'égaliser, en vain.

2éme période :

Prouvy commence la 2éme période avec une légére domination, puis à petit à petit maintient cette domination, Estreux ne procédant plus qu'en contre.

Cependant sur un de ces contre Estreux failli marqué le 2éme but, mais le gardien de Prouvy ( Mikael Duhoux ) arrêta la tentative d'une superbe parade.

Malgré cette occasion subi, Prouvy continua à dominer. Sur une action plein axe de Prouvy vers la 75 éme , Sylvain Colette égalisa avec une très belle frappe des 20 mètres qui ne laissait aucune chance au gardien d'Estreux.

Se score de 1 à 1 ne bougera plus, et à la fin du match, place à la séance des tirs au but. Et à ce jeu là se fut prouvy qui gagna le match grace à un très belle arrêt de Mookey et un tir non cadrè de l'èquipe adverse. victoire 3 à 2 au tir au but