EA  PROUVY : site officiel du club de foot de PROUVY - footeo

rèsultat du week end du 08/05

9 mai 2015 - 19:14

l'EAP en finale de coupe en séniors A le dimanche 14 Juin contre Valenciennes Su! BRAVO AUX JOUEURS ET DIRIGEANTS!

Vendredi

séniors A:

victoire en Demi finale de la coupe contre Anzin 3 à 2 (2 buts sylvain et 1 David)

compo: Mookey - Florian, Kéké, Jonathan, Anthony - Yoan S, Maurad, jérome, David- Aurèlien, Sylvain rempl: yoan Q, steven et Rémy.

Le match est èquilibrè dès le dèbut mais nous prenons un but sur une erreur dèfensive dès la 5eme min, un controle ratè dans l'axe qui coute un but dès la 5eme min.

heureusement nous rèagissons rapidement face à cette équipe d'une division au dessus en rivalisans dans le jeu avec eux et nous concrètisons par Yoan d'un beau but fait intelligemment.

Malgrè tout l'èquipe d'Anzin joue bien , et se procure une occasion, le joueur d'Anzin marque mais le but est refusè pour une main, heureusement qu'il y avait 3 arbitres officiels.

super 2eme mi - temps:

l'EAP fait bien tournè le ballon et marque par un magnifique but de David C qui a lober le gardien. Le 3eme but viens de Sylvain qui perce dans l'axe et ajuste le gardien.

Nous nous procurons beaucoup d'actions dont des face à face mais sans les mettre à fond, ce qui va laisser l'espoir pour Anzin de revenir.

A partir de la, l'èquipe relache un peu et se fait peur en laissant l'adversaire marquer un but sur un coup franc tirè sur la tète d'un milieu. (3 à 1), la fin de match est compliquè , mais nous resistons en dèfendant tous ensemble! bravo à l'EAP !

Séniors B:

dèfaite 4 à 1 contre Wavrechain

compo: Benjamin - Antoine, Kevin B, Raphaél, Kevin R - Benoit, Lucas , Tony, Davy- Anthony, Alex. rempl: Jamel et Valentin B .

le match commence sur un but très rapide de l'èquipe de Wavrechain sur un centre un retrait, et un marquage non pris. (0 à 1 à la 5eme min) le match commence très mal..

malgrè tout, l'èquipe se reprend et fait une mi - temps avec beaucoup d'engagement, beaucoup d'envie, et on a fait preuve de beaucoup de caractère. Sur un contre , Anthony à une grosse occasion d'ègaliser en face à face avec le gardien, mais il tir au dessus de la barre, dommage.. ensuite Benjamin fait 2 belles parades pour maintenir l'èquipe dans le match.

en 2eme mi - temps, le groupe continue avec la même envie, mais une action anodine au milieu du terrain va tout changé car l'un des joueurs perd un ballon simple au milieu de terrain, et un joueur est lancè dans le dos de la dèfense, l'attaquant s'arrète en pensant être hors jeu, mais l'arbitre de touche de Prouvy ne lève pas son drapeau , logiquement apparemment, il part tout de même au but et bas le gardien de but sur son face à face.(0 à 2 à la 61 eme), 2 minutes plus tard, notre gardien fait une erreur en ne prenant pas un ballon aèrien qui touche le poteau et l'attaquant le pousse au fond du but. (0 à 3 à la 63eme min). l'èquipe se remet de nouveau à poussè en se crèant de très belles actions collectives, un tir est repoussè par le poteau, 2 autres par le gardien, mais sur un coup franc excentrè , Alex reprend de la tête un coup franc tirè par Anthony. Bravo à l'èquipe qui rèagi bien malgrè le score èlevè ( 1 à 3 à la 82 eme min), malheureusement sur l'une des actions suivantes, l'un des joueurs de Wavrechain marque un but magnifique en ètant excentrè en pleine lucarne (1 à 4 à la 85eme min).

très bon match de l'èquipe contre une équipe trop forte pour nous, bravo à l'èquipe B, car si elle joue comme ça dimanche contre Wallers , un score positif sera possible.

Samedi

U7:

pas de plateau ce week end, quelques uns ont jouès en U9.

U9:

plateau à Aulnoy

Il y avait 3 èquipes U9 à ce plateau. Les équipes ètaient mèlangès avec des U8, des U9 mais aussi deux U7 (antoine et Théo). Les enfants ont fait pas mal de match avec beaucoup d'envie, super plateau d'Antoine et Thèo qui ont fait de super match. Merci à Aulnoy pour leur super organisation, et pour les mèdailles ainsi que le gouter de distribuer à la fin car il y a de moins de moins de clubs qui le font.

U11:

victoire 7 à 1 contre Lourches

Composition : Bryan - Brice,Theo Der,Remi,Rayane,Noa V, Igor,Luka. rempl: Manon et Mathis W

Bon début de match de Prouvy qui ne laisse pas jouer Lourches, on est recompensé rapidement suite à une frappe d Igor, le gardien repousse et Rayane suit de la tete pour la mettre au fond.

Rayane double la mise aprés une belle percée coté droit. On mene 2 a 0 au bout de 10 mn, le reste de la mi temps est assez équilibré ,on se crée de belles occasions comme celle coté droit entre Remi et Mathis qui se conclue par une belle frappe de Remi mais bien sorti par le gardien. On est egalement mis en danger Bryan et les defenseurs font ce qu il faut pour ne pas prendre de but.     2 - 0 a la mi temps.

On reprend la 2 éme mi temps en mettant 2 buts d'entrée par l'intermediaire d'Igor et à partir de la on domine completement la 2éme mi temps et on met encore trois nouveaux buts par Igor,Rayane et Theo Der.

Avec plus de maitrise devant le but on aurait pu en mettre beaucoup d'autres, et c'est Lourches qui réduit le score au coup de sifflet final. Score Final : 7 - 1

Trés bon match de l'ensemble de l'équipe, avec de belles phases de jeu notamment sur les cotés, des une-deux,des décalages, des relances qui partent de Bryan qui se concluait par une action sur le but de Lourches.  On aurait pu mettre d'autres but en étant plus concentrés ou plus appliqués devant le but.

Felicitations à tous

U11B:

tournoi vendredi à Lourches pour une partie du groupe : Brice - Théo, remi, mathis L, lukas, rayane, victor, igor, lorenzo, noa, mathis W.

 Beuvry 0 - 1 Prouvy

premier match, victoire 1 à 0 contre Beuvry, but de rayane . grosse domination mais manque de rèalisme devant le but.

Croix 1 - 1 Prouvy

but d'igor mais croix reviens sur un corner en fin de match.

Lourches 0 - 1 Prouvy

victoire méritè. Prouvy prend la 2eme place du groupe. Demi finale face au VAFC.

Demi finale: VAFC 3 - 0 Prouvy

Notre gardien Brice se blesse à l'èchauffement, et le fait de jouer le VAFC joue dans les têtes, malgrè tout, une équipe bien supèrieur à nous, qui remportera ensuite le tournoi.

Nous jouons la 3eme et 4eme place contre Croix

Croix 1 - 1 Prouvy (victoire aux pénalty 5 à 4)

Igor ouvre le score mais Croix ègalise. Nous finissons 3eme dans un tournoi très relevè. Bravo à tous: parents, équipes et dirigeants.

U13:

victoire 4 à 3 contre Anzin

compo: Théo - enzo La, Corentin, Salim- Gillian, Antone, Lilian, Florian - rempl: Augustin et Enzo Le

très bon match avec beaucoup de combativitè de toute l'èquipe. Antone marque un tripplé et Gilian , ce qui permet à l'èquipe de gagnè 4 à 3. Le score est serrè car Anzin n'a rien lachè malgrè l'avance de Prouvy, mais nous nous sommes battus tous ensemble afin de garder ce score positif.

félicitation à toute l'èquipe et plus particulièrement à Gillian qui a très bien jouer en milieu et qui progresse bien, et à Enzo Leclercq qui lors de son entrèe sur le terrain à fait la diffèrence et à offert à un de ses copains le 4eme but, et a aussi bien jouer au milieu qu'en dèfense ensuite. Bravo à tous!

Dimanche

U15:

victoire 8 à 3 à Lourches Mercredi soir

rèsumé fait ultèrieurement

U18:

match amical mercredi contre Saulzoir (match nul 2 à 2) but: Romain L et Alex

compo: Seb B (essai) - Lucas D, Seb D, Jessy, Luca L -Valentin, romain, Batiste, Mathis - Arthur, Lucas M rempl: kenny (essai) et Alex

l'èquipe à fait un bon match avec beaucoup d'envie dans la combativitè et dans l'envie de revenir au score, car ils perdaient 2 à 0, mais avec un beau but d'Alex qui a dribblé 3 joueurs avec une belle frappe dèrrière ( à la 65eme min) et un beau but de Romain sur coup franc ( à la 80eme min) bravo aux 2 èquipes qui ont livrè un beau match.

séniors B:

match contre Wallers (victoire 2 à 0) but: Lucas T et Tony

compo: Benjamin - Antoine, Raphaél, Kevin R, Thimotè - Jamel, Lucas T, tony, Batiste - Anthony , Alex

rempl: Davy (80eme min), Greg (45eme) et Benoit (80eme min)

Bon dèbut de match de toute l'èquipe avec un pressing haut, et une volontè de faire un rèsultat.

l'èquipe se crèe une première occasion bien construite, ou Anthony dècale son ballon et frappe. Elle frappe l'angle de la lucarne, dommage ,cela aurait pu ètre un beau but!

5 min plus tard, Antoine effectue une belle transversale sur batiste, qui controle et frappe ! dans le petit filet , le ballon frole le montant droit, ça se rapproche.

10 min plus tard, Jamel remporte son duel et pars au but, mais le ballon est repoussè par le gardien sur son poteau.. quelle mal chance pour la B cette saison..

A la 32 eme min, l'èquipe est enfin rècompensè par un ballon encore rècupèrè par Jamel , qui feinte la frappe et lance Tony qui gagne son duel face au gardien (1 à 0 à la 32eme min)

l'èquipe continue d'attaquer mais sans rèussite, notre gardien n'ai pas inquiètez à part dans des duels aèriens.

2eme mi -temps:

l'èquipe reviens sur le terrain avec les mêmes intentions, mais ayant donné beaucoup en 1ere mi -temps, le dèbut est un plus compliquè, malgrè tout nous ne subissons pas de frappe au but.

A la 70eme min, l'entraineur rè-organise son milieu de terrain afin de moins souffrir dans le jeu.

8 min plus tard, Raphaél controle de la poitrine, avance avec son ballon, passe un joueur, dècale son frère lucas T, qui ne se pose pas de question et envoie une frappe pleine lucarne (2 à 0 à la 78 eme min).

l'èquipe continue de jouer jusqu'au bout. Un joueur de Wallers s'ènèrve et fait un mauvais geste sur un dèfenseur de Prouvy (Kevin R), celui ci prend un rouge, mais contre toute attente, l'arbitre met un rouge aussi à Kevin R. Ce qui gache un peu cette fin de match car le rouge n'ètait pas mèritè du tout!

belle victoire en tout cas de tout le groupe qui s'est bien battu en équipe, et qui permet de remonter un peu au classement, il faudra gagnè les 2 derniers matchs et faire les comptes à la fin.

séniors A:

En ce dimanche ensoleillé, notre équipe A dispute un derby chez notre voisin Trithois.

La pelouse est parfaite, les supporters sont venus en nombre, le match peut débuter.

Composition de l'équipe A:

Mookey - Anthony, Maurad, Kéké, Jonathan - Yoan S, Yoan Q, steven, David - Sylvain et Aurèlien

rempl: Mikael T, Andrè et remy

1ère mi-temps:

Les 10 premières minutes sont équilibrées. Les équipes se jaugent, l'EAP essaye de placer son jeu. Dans ces phases de jeu, l'équipe passe souvent par Sylvain C et les ailiers afin de se créer des actions. Un cran en dessous, Yoan Q récupère pas mal de ballon.

L'EAP prend le dessus logiquement et fut récompensé par un but d'Aurélien suite à un beau renversement de jeu en profondeur de Yoan S du droit. L'attaquant Prouvysien se retrouve en face à face avec le gardien et d'un dribble vient ouvrir le score (0-1). Logique au vue de la prestation Prouvysienne dans ces 30 premières minutes. L'équipe reste calme, Trith réagit un peu mais ne trouve pas la faille. Il est vrai que la défense Prouvysienne est solide avec dans l'axe Kéké et jonathan, ce duo est très complémentaire. Sur les côtés, Anthony et Mourad font également le travail en ne lachant rien... pour preuve dans un excés d'engagement ce dernier écope du 1er carton jaune de la partie suite à un croche-pied.

Steven aura l'occasion d'en mettre une mais il bute sur la défense à la suite d'un une-deux.

A la mi-temps, l'EAP mène au score.

2ème mi-temps:

L'EAP a un peu de mal à reprendre. De la 45éme à la 55éme, Trith prend le dessus sans être trop dangereux. Ils finisse par égaliser suite à une perte de balle dans l'axe, mouquet sort un peu tard et Trith recole au score. (1-1)

L'EAP reprend le jeu sans paniquer et redevient dangereux. Aurélien rélise le doublé à la suite d'un centre remis dans l'axe par un prouvysien. le ballon traverse la défense en diagonale, passe devant Kéké et Aurélien n'a plus qu'à pousser au fond!!!! (1-2)

Ludo (coach) fait souffler son équipe et fait rentrer Rémy, Mikaël et André.

Suite à une percée sur un côté et après avoir repiqué dans l'axe, un joueur de Trith rentre dans la surface et cherche le contact avec kéké. Celui-ci fait une légère faute que l'arbitre siffle. Le tireur de Trith appuie trop sa frappe et le ballon touche la barre avant de sortir!!! L'équipe s'en sort bien!

Suite à une passe en profondeur de la défense Prouvysienne, Aurélien passe devant son défenseur et part au but, ce dernier fait faute aux abords de la surface, l'arbitre siffle Penalty!!!!

Jonathan prend le ballon et s'en charge en tirant côté droit, le gardien choisit le bon côté et repousse, jonathan suit mais tire au dessus... Dommage, l'EAP loupe le but du KO!!!

La fin de match est physique, beaucoup de long ballon de chaques côtés.

L'EAP aura une dernière occasion, suite à un bon travail d'André,le ballon arrive dans les pieds de Mikaël qui frappe mais le tir est trop enlevé et passe à côté.

L'équipe arrivera à garder ce score et ainsi poursuivre sa très belle série de victoires!! Bravo à l'équipe! L'EAP se place 3ème à 5 points de la 2éme place.

Commentaires

notre nouveau terrain : nouvelles photos 8 mois
notre nouveau terrain 8 mois
Hector Watremez est devenu membre 11 mois
5-1
MARQUETTE OL. / EA PROUVY 2 11 mois
MARQUETTE OL. / EA PROUVY 2 : résumé du match 11 mois
1-1
EA PROUVY 1 / IRIS C. LA SENTINELL 11 mois
EA PROUVY 1 / IRIS C. LA SENTINELL : résumé du match 11 mois
13-2
EA PROUVY 18 / CERC.A. MAING 11 mois
EA PROUVY 18 / CERC.A. MAING : résumé du match 11 mois
0-4
ABSCON JS / EA PROUVY 13 11 mois
ABSCON JS / EA PROUVY 13 : résumé du match 11 mois
0-1
EA PROUVY 11 / BRUAY SPORTS 11 mois
EA PROUVY 11 / BRUAY SPORTS : résumé du match 11 mois
5-13
BEUVRAGES USM / EA PROUVY 15 11 mois
BEUVRAGES USM / EA PROUVY 15 : résumé du match 11 mois