EA  PROUVY : site officiel du club de foot de PROUVY - footeo

rèsultat du week end du 18/04

18 avril 2015 - 16:00

rèsultats de U7 à séniors

Samedi:

U7:

plateau à Wallers. l'équipe A à fait 6 matchs: 4 victoires ,1 nul et 1 dèfaite.et l'équipe B à fait 5 matchs: 3 gagnès, 1 nul et une défaite.

Les garçons continuent à progresser! bravo à lilian, Guy et denis qui font du bon boulot avec eux.

U9:

Critèrium: les 2eme années ont jouès ce matin 2 matchs sur demi-terrain à escaudain.

le but de se critèrium organisè par le district est de prèparer la montèe des U9 en U11 pour leur permettre de commencer à jouer sur demi-terrain.

compo: Axel - Clement, Wassim, Thibaut P, Maxime - Antoine, Alex, Noah k - Luca T et Alan

ils ont fait match nul 0 à 0 lors du 1er match contre Escaudain et victoire 7 à 0 au 2eme match! bravo aux enfants pour leurs performances, il faut continuer comme ça!

U11:

match de championnat en U11A à Fresnes

Composition : Bryan - Manon, Rayane, Remi, Luka, Noa V, Igor, Maxence Rempl : Theo Der et Noam

Stade Fresnois A 3 - 4 EA Prouvy A

Trés bon début de match de l'ensemble de l'équipe qui s'impose dans les duels,on est solide dérriere et devant ont combine bien mais on rate encore trop devant le but. On va finir par ouvrir le score grace à une belle action coté gauche qui part de Bryan en relancant sur Remi qui lance lui meme Luka qui déborde et adresse un bon centre pour Igor qui coupe le ballon pour la mettre au fond ! Trés beau but !

On continue à jouer de l'avant et on met le 2éme but sur un corner, le ballon traine dans la surface et Igor s arrache pour mettre le 2éme. Fresnes subit et on aurait du en mettre d'autres mais par maladresse ou par la classe du gardien de Fresnes on ne met pas le 3éme et juste avt la mi temps sur leur seul action et une erreur de marquage on laisse partir l'attaquant qui fusille Bryan

2 - 1 a la mi temps.

On repars en 2éme mi temps avec la meme envie et Fresnes joue mieux egalement qui veut égaliser et sur un ballon anodin Bryan se trou completement et Fresnes égalise.

pas le temps de gamberger pour les joueurs qui repartent de l'avant et aprés un bon décalage d'Igor, Theo envoie une belle frappe que le gardien ne peut que détourner dans son but. Et 5 minutes aprés Luka envoie une belle frappe à ras de terre. On mene 4 a 2 mais Fresnes réduit le score suite à un coup franc trés bien tiré. Les dérniéres minutes sont longues ont se crée des occasions par Igor qui met le poteau,par Théo qui tire a ras du poteau . On croient mettre le 5 éme par Maxence mais l'arbitre le refuse pour un hors jeu très limite! Fresnes pousse ils mettent une barre mais on tiens une victoire largement méritée.

Bravo aux 10 joueurs qui ont fait un super match que ce soit dans le comportement ou dans le jeu. Trés belle reaction aprés le mauvais match de la semaine dérniére. Ayez cette envie tous les samedis et les victoires seront aux rendez-vous.

U11B:

match de championnat contre Raismes Vicoigne (dèfaite 3 à 2)

compo: Brice - Jody, Thibaut, Marie, Mathèo, Charles - Noa, Louis , Victor, Lorenzo, Mathis W,

1ere mi-temps ou Raismes tiens beaucoup mieux le ballon que nous, et nous manquons d'agrèssivitè sur le ballon. rèsultat 3 à 0 à la mi -temps, l'entraineur n'ai pas content et le fait savoir a ses joueurs à la mi-temps.

ils reviennent avec une autre dètermination en 2eme mi -temps, et dès le dèbut Mathis fait un bon centre repris à cotè du but par Victor. Mais sur l'action suivante Thibaut rèalise un bon centre repris par mathis devant le but. (3 à 1)

l'èquipe continue à presser l'adversaire et marque un 2eme but sur un coup franc tirè par Thibaut.

Le match se termine sur ce score de 3 à 2 ou malgrè tout l'équipe de Prouvy aura manquer sa 1ere pèriode, et aurait pu faire beaucoup mieu, surtout sur les relances qui partent de la dèfense, ou sur les ballons aèriens, mais une belle 2eme pèriode malgrè tout grace à l'envie de se battre tous ensemble.

très bon match du gardien Brice qui a fait pas mal d'arrêt, de Victor qui s'est pas mal battut durant ce match, d'autres manque d'envie de jouer et simule des blessures en ayant peur de jouer, dommage..

U13:

match de championnat à Roeulx (Victoire 8-1)

compo: Lucas - Enzo, Mathias, Salim, Gillian, Lilian, Antone, flo, Enzo l, augustin, Corentin .

 belle victoire , dommage que le terrain fut aussi petit car trop peu d'espace pour jouer.

Domination de Prouvy pendant tout le match et encore beaucoup de buts rater. Le seul but que nous avons pris est un but contre notre camp. bravo aux joueurs pour cette victoire, il faut continuer sur cette lancée.

Dimanche:

U15:

match de championnat à Estreux (victoire 3 à 1)

compo: benoit - Karim, Giovanni, quentin, Owen - Ryade ,memphis, remy, Maurad, Alex, sullyvan rempl: Pierre. dés la 20 eme min but de ryad, 2eme mi -temps égalisation mais rèaction rapide de l'èquipe et but de Benoit et but de Pierre en fin de match. match correcte dans l'ensemble de toute l'èquipe.

U18:

match de championnat contre Estreux

(dernier match de championnat pour les U18)

Match héroique perdu 3à1.

Héroique car Prouvy, en jouant à 9 contre 11, a réussi à poser des gros problèmes à Estreux. Le gardien de Prouvy sauvant les siens en faisant deux fois des parades en 1ere période. La défense de Prouvy ne cédaient que très rarement. Estreux n'arrivait pas trop à trouver les solutions face à 9 prouvysiens, surtout que prouvy pouvait marquer plusieurs fois.

 La  2éme période est la même que la 1ere, mais avec des buts. A la 60 éme Prouvy marque un magnifique but par Batiste. 1à0 pour Prouvy. Mais estreux égalisa à la 75 éme, puis marqua un 2éme but sur pénalty puis un 3éme sur une frappe en dehors de la surface où le gardien de prouvy n'a ien pus faire.

Si Prouvy était au complet, il aurait pus gagner. Mais félicitations aux 9 présent qui ont fait un excellent match. Maintenant place à la coupe !

séniors B:

match de championnat à Onnaing (dèfaite 3 à 0).

compo: Benjamin - Dimitri G , Thimotèe B, Tony, Antoine - Kevin G, Dylan C, Jamel, Anthony - Fred S et Kevin R. rempl: Mikael T (45 min), Davy (45 min) et Benoit (70 min de jeu).

le dèbut de match est pour Prouvy qui fait très bien tournè le ballon , avec des phases de jeu en une touche, et de beau déplacement. Anthony se crèe 2 belles actions mais le ballon passe a ras du poteau. Dés la 20eme minute, Anthony sort sur blessure, l'adversaire voyant le danger arrivè du cotè gauche, Anthony a pris un tacle énorme sifflé mais non sanctionné par l'arbitre... il a dut de ce fait sortir sur blessure et se retrouver avec un pied gonflé.. (entrè de Benoit sur le cotè Gauche)

sur l'action suivante, nous prenons un but sur un centre en retrait, le joueur n'ai pas attaquer, et peut ajuster le gardien sur le cotè gauche ( 1 à 0 à la 21eme min).Ce sera leur seule action de la 1ere mi-temps!

l'èquipe ne baisse pas les bras, et se procure 3 belles actions, l'une pour Fred S qui frappe sur le gardien, et 2 pour kevin qui ne parviens pas à frapper, et sur la 2eme il frappe a cotè.

Une premiére mi-temps de qualitè, avec un dylan énorme a la rècupèration mais trop inefficace devant le but.

En seconde période, l'EAP fait 2 changements Davy entre à la place de Dimitri , et Mikael remplace dylan, car ses 2 joueurs ont besoin de souffler.

la 2eme pèriode est de moins bonne qualitè, l'EAP dèfend beaucoup plus, mais procède en contre et se procure de belles occasions: sur une passe en profondeur de Jamel, Kevin èssai de décaler Fred S mais sa passe est trop profonde. sur un centre de Davy, Kévin reprend le ballon contré par un dèfenseur. l'EAP se procure une autre action dut à un bon pressing de Jamel mais Benoit rate sa frappe. encore une autre occasion sur une tranversale magnifique d'Antoine pour Davy qui remet de la tête en retrait pour Kévin qui controle et frappe, mais l'adversaire met le pied et rècupère le ballon au dernier moment.

Nous sommes à la 85 eme min, le coach tente de remonter tony devant et de jouer à 3 derrières pour terminer le match afin de tenter de revenir au score. l'équipe èssai de lancer des long ballons vers l'avant et malheureusement, sur un long ballon annodin dans l'axe du but de Prouvy, le soleil empéche Benjamin de voir correctement la balle, le ballon retombe au sol, et l'attaquant adverse n'a plus qu'a la pousser dans le but...

sur l'engagement, l'EAP ne relache pas, et tente de repartir vers l'avant, et Kevin prend un ballon aèrien remis en retrait pour Jamel qui dècale son ballon et envoi une frappe magnifique, qui frappe la barre pratiquement en pleine lucarne, et sur le contre l'èquipe d'Onnaig marque sur un poteau rentrant... quel manque de chance , quel manque de réalisme et quelle chance pour l'équipe adverse sur ce match..

le score de 3 à 0 ne reflette pas du tout le match.. le classement n'ai pas bon du tout pour l'équipe B , mais l'EAP va tout tenter et ne rien lacher!

séniors A:

match de championnat contre Vieux condè

Victoire importante !

Composition :

Remplaçant : Raphael, Kevin.B

1ere mi-temps :

 Match équilibré pour les deux équipes. Chacune des équipes ayant des opportunités pour marquer, Vieux Condé sur coup de pied arrêté notament sur un corner; et Prouvy dans le jeu par l'intermédiaire de David et André. André loupa la plus grosse occasion sur un centre de Sylvain juste devant le but. Sylvain eu une occasion de marquer, sur coup franc indirect dans la surface adverse, suite à une faute de mains du gardien de Vieux Condé.

Cepandant les attaquants Prouvysiens posèrent beaucoup de difficulté à la défense adverse. Les milieux Prouvysiens étaient très bien en place tout comme la défense. Cette équipe de Prouvy voulait faire un très bon résultat.

A 10 min de la mi-temps, Aurèlien ouvrait le score suite à son duel gagné face au gardien adverse. il faut dire qu'il fut très bien servit dans le dos de la défense de Vieux Condé.

Prouvy mène 1à0 et garda le score jusque la mi-temps.

2éme mi-temps :

Raphael entre à la place de Jérome (65 éme ) et Kévin.B ( 70 éme)

Prouvy ne làché rien. Vieux Condé semblait emprunté dans le jeu, n'arrivant pas à s'approcher de la surface adverse que de très rare fois, sans trop cadré leurs rares tire. Prouvy sur coup de pied arrêté étaient beaucoup plus dangereux et pouvaient marquer un deuxième but notament sur un tire de Kevin.B entrée en jeux peu de temps avant. Les joueurs de Prouvy maitrisaient la fin de match.

Prouvy gagne le match par le plus petit score mais grapille des points importants.

Commentaires