EA  PROUVY : site officiel du club de foot de PROUVY - footeo

rèsultat du week end du 18/01

19 janvier 2015 - 00:30

de U7 à Séniors

INFO: (photo des 6 filles du club de l'EAP) il manque 6 filles à peu près pour faire une équipe féminine, donc si vous connaissez des filles intèrèssez..

U7:

les U7 ont fait un plateau avec les premières années de la catègorie U9 afin de découvrir le jeu des plus grand, et pour les meilleurs de se mesurer aux premières années de la catègorie supèrieur.

certains progressent énormément comme Antoine, thèo, mikel, etc.. d'autres sont encore très jeunes, et auront tout le temps de progresser.

 

U9:

les premières années ont très bien jouè lors de ce plateau en salle à Prouvy avec les U7.

ce plateau a permis aux 1eres années de se montrer un peu plus, car d'habitude ils jouent avec les 2emes années.

pendant ce temps les 2emes années ont ètè faire des matchs sur demi-terrain à marly pour commencer à prèparer l'année prochaine.

compo: axel - wassim, Mathis S, Lucas L - Noah K, alex, Thibaut P - Alan. rempl: Lucas T, Maxime

il y avait 4 équipes: Marly A, Prouvy A, Marly B et Raismes A.

il y avait 2 matchs de 30 minutes. les enfants ont très bien jouès le 1er match en faisant un match nul 2 à 2 contre Marly B en jouant très bien en passe, en faisant tourner la balle comme il falait.

le 2eme match à ètè très intèrèssant aussi malgrè le niveau très èlevè de Marly A, on aurait pu les embèter si axel n'aurait pas voulu sortir des buts, lui qui a fait un super match contre Malry B et qui a un super niveau de gardien.

Lucas T a fait ce qu'il a pu mais a pris 2 buts en 5 min dés le dèbut, et toute l'équipe a craquè mentalement. axel s'est rendu compte que dans le jeu ce n'ètait pas son meilleur poste, il est retourné dans les buts en 2eme mi-temps, et en a ètonné plus d'un!

de plus il manquais quelques garçons comme clément K, Antoine etc.. qui auraient pu nous permettre d'être encore plus fort.

on aurait aimer jouer contre Raismes qui ètè plus de notre niveau en ayant pris le même score que nous contre Marly A.

en tout cas, bon dèbut sur demi-terrain mais il y a encore pas mal de travail, mais ça les enfants le savent. bravo à tous les loulous et aux parents qui ont accompagnès (stephane S et David).

 

U11:

pas de match prèvu ce week-end.

 

U13:

les U13 ont jouès en salle, le but de ses matchs est de jouer sous forme de plateau afin de permettre a un maximum de club de jouer malgrè le temps et les terrains impraticable.

Merci à Hordain qui acceuillais ses équipes. pour notre part il y avait 2 équipes d'engagès.

nous avons fait 3 dèfaites pour une équipe. l'autre équipe à fait 1 victoire, 1 nul et 1 dèfaite.

ce déplacement a permis aux enfants de rester concernès, et se prèparer pour la reprise prochaine du championnat .

malheureusement Luca, notre gardien U13 s'est blèssè pour une longue durèe, nous lui souhaitons un bon rétablissement et qu'il revienne vite

U15 et U18:

pas de match prèvu ce week end.

Séniors B:

(victoire 5 à 3 en match amical)

après les matchs de reprise en semaine à St Saulve et à Val.kocik la semaine dernière, aujourd'hui c'ètait les 2 équipes qui jouaient en match amical à Valenciennes St waast sur synthètique encore une fois. 1er match des B à 13h30, et des A ensuite à 15h

voici la compo de la B aujourd'hui:

 rempl: Jamel, antoine et Andrè.

1ere mi-temps:

on commence la 1ere mi-temps en essayant de jouer au ballon avec des passes courtes. grace a de bons déplacement, ce fut une rèussite et sur une belle action construite , axel décale dans la surface Kevin B qui n'a plus qu'a la pousser au fond. (1 à 0 au bout de 20 min).

10 min plus tard après un pressing haut de toute l'équipe, le gardien dégage comme il peut en sortant en dehors de sa surface, axel tire instantannement pratiquement du milieu de terrain et marque! 2 à 0.

ce fut ensuite les 10 dernières minutes avant la mi-temps ou l'équipe a fait que reculer et n'a plus su ressortir de sa moitiè de terrain dut a un manque de mouvement et un manque de pressing de tout le groupe.

à force de dèfendre sans rèaction, l'équipe adverse arrive a revenir à 2 à 1 sur une erreur dèfensive.

2eme mi-temps:

 l'équipe est intèrèssante comme ça: un bon raphaél qui tiens bien sont rôle en dèfense centrale, un très bon tony qui crèe les dècalages au milieu avec jo. de bons ailier axel et mikael qui font bien tourner le ballon, et 2 bons attaquants (fred et andrè) avec chacun leurs qualitès. Andrè pour la finition et fred S pour son jeu dos au but et ses passes rapides. pour les autres se fut mitigès.

l'équipe repart de l'avant avec de bonnes phases de jeu bien construite et arrive à mettre ce 3eme but par Andrè sur un face à face avec le gardien ( 3 à 1 à la 55eme)

notre dèfaut pour cette 2eme mi-temps est la dèfense ou le ballon ne ressort pas assez rapidement, et ou des dribbles un peu trop frèquent sont rèalisès.

A 15 minute de la fin, contre le cours du jeu, nous prenons un but dut a une nouvelle erreur dèfensive en se jetant sur la balle au lieu de suivre le joueur. rèsultat face a face avec benjamin rèussi par l'attaquant (3 à 2).

puis comme trop souvent avec le groupe de la B, aucun n'assume un rôle de meneur d'équipe pour remonter le moral ou tout au moins remonter les troupes. 5 minutes plus tard, l'équipe remonte, sans se prèocupé de l'adversaire. nous avons le ballon, mais comme l'équipe n'ai plus du tout en mouvement, nous perdons un ballon qui aurait put être facile.. du coup un long ballon est envoyè dans le dos de la dèfense, un des joueurs couvrait dut a une remontèe trop lente. rèsultat 3 à 3 en 5 minutes.

ensuite , nous avons eu une grosse satisfaction que nous avons très peu eu depuis le dèbut de saison : repartir vers l'avant à 10 min de la fin malgrè l'égalisation et cela paye.

sur une belle passe de Fred S, andrè part battre de nouveau le gardien sur un face à face pour son doublè à la 80 eme minute. (4 buts en 3 matchs pour lui).

4 minutes après, axel fait une passe dans la surface à Andrè, qui se démarque de 2 joueurs adverses qui l'accrochais dans la surface, et met a mikael T en rentrè qui envoi une frappe pleine lucarne à la 84eme min.

donc match très intèrèssant avec de très bonnes choses, mais des moins bonnes aussi à corriger.

but: 2 axel, 1 mikael T et 1 kevin B

Séniors A:

(victoire 2 à 1 en match amical

Remplaçant : Lucas.T

 

1ere mi-temps :

Equipe en place, malgré quelques petites erreur défensive. Les occasion sont là mais pas de concrétisation devant le but.

A la 20éme min Prouvy prend un but sur une petite boulette du gardien sur un centre. Mais ce but ne perturbe pas l'équipe qui se procure d'autres occasions notamment des frappes aux 18 mètres. L'équipe fait bien circulé le ballon dans l'ensemble de la 1ere mi-temps. Et ne concéde très peu d'occasion.

2éme mi-temps:

Lucas rentre à la place de Mourad.

L'équipe joue mieux, mais laisse quelques espaces en défense et surtout loupe beaucoup d'occasion : David un face à face, puis une frappe à coté; Sylvain.C loupe des occasions et yoan.S  ne prend pas asser sa chance devant le but ( passe au lieu de tiré ),

Beaucoup de décalage sur les côtès fur produit par l'équipe sur Lucas et yoan.S

A la 70 éme min Prouvy égalise car obtiens un pénalty, que Sylvain se charge de tirer mais ne marque pas, il tente une panenka le ballon  est renvoyé par la barre transversale sur yoan.Q qui a bien suivi pour marquer.

Ensuite Prouvy continu à pousser, vers la 80 éme minutes Prouvy mène 2à1: Sylvain hérite d'un ballon fait la différence  au lieu de tiré il fait une passe qui est loupé, mais Sylvain.C telle un lion s'arrache dans la surface pour récuperer le ballon en taclan et marquer !!!!!! But en taclan !

Par la suite Prouvy laisse encore quelques espace en défense que l'équipe adverse essaye de profité sans résultat gràce à la solidarité des défenseur et à la vigilance de gardiende but !!

Bon match dans l'ensemble !

Commentaires

notre nouveau terrain : nouvelles photos 8 mois
notre nouveau terrain 8 mois
Hector Watremez est devenu membre 11 mois
5-1
MARQUETTE OL. / EA PROUVY 2 11 mois
MARQUETTE OL. / EA PROUVY 2 : résumé du match 11 mois
1-1
EA PROUVY 1 / IRIS C. LA SENTINELL 11 mois
EA PROUVY 1 / IRIS C. LA SENTINELL : résumé du match 11 mois
13-2
EA PROUVY 18 / CERC.A. MAING 11 mois
EA PROUVY 18 / CERC.A. MAING : résumé du match 11 mois
0-4
ABSCON JS / EA PROUVY 13 11 mois
ABSCON JS / EA PROUVY 13 : résumé du match 11 mois
0-1
EA PROUVY 11 / BRUAY SPORTS 11 mois
EA PROUVY 11 / BRUAY SPORTS : résumé du match 11 mois
5-13
BEUVRAGES USM / EA PROUVY 15 11 mois
BEUVRAGES USM / EA PROUVY 15 : résumé du match 11 mois