EA  PROUVY : site officiel du club de foot de PROUVY - footeo

Séniors : Les résultats du Week-End du 23/11

23 novembre 2014 - 18:01

Un nul à l'extérieur pour l'équipe A et une victoire pour l'équipe B. Bilan interessant pour l'EAP. Bien joué les gars!

Les Matchs de Dimanche 23 Novembre 2014, 15h:

Séniors A

Marly USM B   1-1    EAP

Composition :


Remplaçant : Rémy; Aurélien; Benoît

Le match :

Bon match nul à l'extérieur !

          1 ére mi-temps :

Début de match, comme le reste de cette mi-temps, Prouvy fut très bien en place défensivement face à une équipe adverse qui fait bien tourner le ballon mais qui ne trouve pas la faille. Quelques situations dangereuses sont à signaler pour Marly qui jouent dans le dos des latéraux qui n'aboutissent pas grâce aux interventions diverses de Mouquet et de ses défenseurs. Premières occasions franche pour Prouvy vers la 10ème minute, où Sylvain lance Lucas entre deux défenseurs, frappe premier poteaux mais repoussé en corner. Quelques minutes plus tard (15ème) , le pressing porte ses fruits, Yoan.S récupère le ballon sur l'arrière droit, parvient à décaler David seul face au gardien qui n'a plus qu'à conclure, BUT pour Prouvy ! Les prouvysiens ne relache pas la pression, peu après la 20ème minutes, Mourad lance Yoan.S sur le côté gauche qui peut rentrer dans la surface et frappe, mais poteau! D'autres belle construction sont à signaler mais n'aboutisse pas malgrè les bon service pour frapper en position favorable. A noter le beau ciseaux de Sylvain vers la fin de la mi-temps qui passe peu au dessus de la barre et une autre grosse occasion dans la surface qui se conclue par une frappe au dessus.

          2 éme mi-temps :

Changement à la mi-temps: aurelien pour mourad qui a bien donné et beaucoup couru avec Yoan.Q pour bloquer les espaces et récupérer les ballons. 2ème mi-temps un peu plus haché avec beaucoup de fautes de l'équipe adverse qui durcit son jeu et tente de revenir. Même si Marly fait bien tourner le ballon, la défense prouvysienne est vigilente et mulitplie les bonnes interventions dès que le ballon est dans son camp. Plusieurs arrêt de Mouquet sont à rappeler, ainsi qu'une bonne intervention de Steven.Q qui repousse en corner. La tension monte avec la fin du match et de nombreuse faute sont commise au milieu et sur Yoan.S par les adversaires qui coupent les occasions prouvysiennes. Plusieurs changement pour faire souffler l'effectif: Benoit pour raphaël et Mourad pour David.  Vers la fin du match, Grosse occasion pour prouvy, Aurélien est bien lancé en profondeur qui se retrouve seule face au gardien mais ça passe à quelques centimètres ! Malheureusement, à 2min de la fin du match, un coup franc adverse est prolongé de la tête (par un joueur étrangement seul) et fini dans le petit filet opposé. But pour Marly et fin du match...

Des regrets mais un bon nul à l'extérieur malgré tout face à une équipe bien en place tactiquement.

Allez l'EAP !


Séniors B

  EAP   3-2   Verchain US    

Composition :


Le match :

Victoire importante (seconde d'affilée à domicile) au terme d'un match dominé en terme d'occasions de but.

          1 ére mi-temps :

Le début de match est dominé par l'EAP, on se projette rapidement vers l'avant et on se procure les 1ères occasions.

Au bout de 10min, l'équipe trouve la faille par Kevin R qui passe dans la défense, fixe le gardien et croise sa frappe près du but. (1-0)

Très bonne entame de match. L'équipe continue de jouer et d'être agressif dans le jeu comme le montre plusieurs fois jamel (encore exemplaire dans l'engagement). L'équipe adverse a du mal à construire et balance beaucoup devant, la défense Prouvysienne est vigilante dans l'axe par Davy et Valentin mais aussi sur les côté par Antoine et Bryan. Ce dernier a été très performant sur le côté.

Malgré cela, Verchain va pourtant égaliser sur sa seule occasion de la 1ère mi-temps. L'équipe Prouvysienne èssaie de ressortir la balle et sur un contre d'un joueur adverse qui fait une passe vers un joueur en retrait qui est seul car aucun milieu n'ètait sortie dessus et la frappe sur le cotè droit du but de Benjamin est imparable. (1-1)

alors que Prouvy jouait bien, il parte dans leur travers de jouer un pau trop long repousse. les joueurs profite des arrêts de jeu pour se parler et èviter de jouer trop vite vers l'avant.

Sur une faute sur Kevin R dans un duel aérien, l'équipe obtient un bon coup-franc que tire Jamel côté gauche, le gardien ne bouge pas, le coup-franc est parfait! Jamel nous sort encore sa fameuse "Feuille Morte"!! (2-1)

L'EAP reprend l'avantage juste avant la mi-temps.

          2 éme mi-temps :

La seconde période est similaire à la précédente au niveau de l'engagement, l'EAP a plus d'occasion que Verchain.

Des changements sont faits afin de faire tourner et donner du temps de jeu à tout le monde.

le jeu évolue toujours vers l'avant ou les espaces sont assez grand car Verchain ne presse pas beaucoup. Et sur une éniéme balle bien défendu par Valentin, il controle et lance en profondeur Tony qui n'a plus qu'a décaler Kevin B pour marquer un but important. (3-1)

La fin de match est très ouverte, l'EAP aura des occasions, Mikael T, après un crochet, enlève trop son tir qui passe au dessus du but. Sur un nouveau contre initié par kevin R, Tony déborde sur le côté et centre pour Mikaël T au second poteau, la reprise de ce dernier n'est pas assez rabattue et passe à côté.

Dernière action Prouvysienne, Kevin R tente de glisser le ballon entre les jambes du gardien mais celui-ci ne se fait pas surprendre.

Verchain continue à attaquer mais l'équipe de Prouvy se bas jusqu'au bout pour tenir le score.. fin presque jus'qu'au bout car à 1 min de la fin nous prenons un but qui aurait pu relancer l'équipe adverse, mais ça n'a pas ètè le cas car le temps additionnel ètait terminè. (3-2)

belle victoire la deuxième cette saison à domicile.dans la combativitè mais avec de belles actions par moment! félicitation l'EAP pour ses 2 rèsultats en A comme en B

VICTOIRE pour l'EAP 3 à 2


Commentaires