EA  PROUVY : site officiel du club de foot de PROUVY - footeo

Les rèsultats des séniors de ce dimanche du 22/09

21 septembre 2014 - 22:35

Les équipes de l'EAP jouaient en championnat ce week-end (toutes catégories)

En séniors:

Séniors A: Prouvy A  0-2  Saultain. Défaite.

Séniors B: Fresnes Sur Escaut  3-1  Prouvy B. Défaite, malgré un bon match l'équipe perd sur la fin.

 


Les résumés:

Séniors A:

Composition:

Remplacements : raphael (45ème min) pour Kevin R ; Lucas (45éme min) pour Aurelien ; Maxime (70éme min) pour Mourad.

Dès le début du Match, un fait de jeu aura une grosse importance sur le déroulement du match, David part seul au but et est retenu illégalement par un défenseur. La sanction du carton rouge ne tombera pas, malheureusement pour nous! Par la suite, une faute grossière sur Sylvain devait donner un Penalty mais l'arbitre ne bronche toujours pas... énervant!

Dans le jeu, l'EAP a subit durant les 15 premières minutes mais pour le reste du match , le ballon était Prouvysien. L'équipe adverse était très agressive parfois même trop.

Le bloc Prouvysien avait des difficultés à remonter le ballon.

Au bout de 5 min, sur coup-franc excentré (centre), Thomas C boxe le ballon.... aucun joueur ne suit sauf l'attaquant adverse qui n'a plus qu'à marquer. (0-1)

Pas beaucoup d'action de jeu...

En fin de Match, l'équipe adverse marquera un second but (à priori Hors-jeu)... sur un centre sur un côté, l'attaquant marque. (0-2).

Seconde défaite (illogique) pour les A. Il va falloir prendre des points...

 

Séniors B:

Composition:

Remplacements : Jamel (45ème min) pour Mikaël T ; Jean-Baptiste F (45éme min) pour Davy ; Dylan C (70éme min) pour Tanguy L. Mikaël T (60ème) pour Kevin G...

Le match s'est déroulé dans de bonnes conditions climatiques (soleil). Le terrain était limite (pelouse trop haute).

La 1ère Mi-temps a été très interessante pour l'EAP. Sur une bonne assise défensive (Mickaël D, Timothée B et Antoine R), l'équipe était en sécurité et pouvait compter sur son axe imposant en quantité de joueurs (Mikaël T, Antony L , Tony et Kevin G) pour faire du jeu. Il y a eu quelques actions, de bons enchainements interessant nottament sur corner (3-4 corners bien joués), l'un fut arrêté par la main d'un défenseur mais pas vu par l'arbitre. Le dernier juste avant la mi-temps repris de la tête par Mikaël frolla le poteau gauche du gardien...

Score nul et vierge 0-0.

On se parle beaucoup, l'entraineur est assez content de son équipe dans ce premier acte.

A la reprise de la seconde période, 10minutes très difficiles pour Fresnes sur Escaut. Fred S loupe 2 faces à faces ainsi que Tony.

Sur un contre, l'équipe adverse va ouvrir le score sur une frappe qui, dévié par benjamin, touche le poteau et rentre... L'EAP n'a pas le temps de réfléchir et juste après ce but, ils égalisent suite à un bon slalom de Kevin G qui élimine plusieurs défenseurs dans l'axe, il glisse à Tony qui fixe et marque au centre du but. (1-1).

L'EAP a toute les cartes pour gagner ce match, Mikaël T glisse un ballon dans l'axe à Tony qui perd son duel face au gardien adverse qui a fait un bon match (plusieurs parades).

Juste avant, lancé encore par Mikaël en profondeur, Jean-Baptiste part seul au but et est retenu par le dernier défenseur.... pas d'expulsion, une injustice qui aura de graves conséquences...

En effet, le dernier quart-d'heure est cataqtrophique pour l'EAP qui va concédé 2 buts...

Vraiment dommage au vue de la 1ère heure de jeu où l'équipe était supérieure dans beaucoup de domaines!!

Score final: 3-1

Il faudra se ressaisir à domicile au prochain match.


Commentaires