16/08/14 - Raismes 72 : Tournoi séniors pour l'équipe B.

16 août 2014 - 10:16

En ce jour férié du Vendredi 15 Août 2014, l'équipe B de l'EAP participa à un tournoi séniors organisé par le club de Raismes 72. (9h à 17h).

Ce tournoi se déroula toute la journée, 7 équipes étaient présentes afin de se régler lors de différents match pour préparer au mieux le championnat.

Le temps fut variable, matinée plûtot ensoleillée, aprés-midi catastrophique (pluies, orages...).

Le Tournoi se déroula dans la bonne humeur sous forme de gros championnat sur 2 terrain (herbe et synthétique).

L'EAP se présenta avec 13 joueurs pour assurer les divers Matchs de 25 minutes (11 contre 11).

Les 7 équipes participantes sont les suivantes:

- Raismes 72 A

- Raismes 72 B

- EA Prouvy B

- Sebourg

- Anzin

- Wasnes au Bac

- Wallers

Résumé des Matchs de l'EAP:

EAP B  0-2  Wallers. (Herbe)

1er match compliqué pour l'équipe, il n'y avait pas d'automatismes, pas de jeu, pas de combatitivité dans le jeu, un début de tournoi compliqué donc avec ce premier match. L'adversaire était nettement au dessus dans beaucoup de compartiment du jeu.

EAP B  1-1  Raimes 72 B. (Herbe)  Buteur: Kevin Vitoux, Passeur: Davy Gravelle.

But pris dans les dernières minutes après avoir mené au score. Dommage. Assez bon match dans l'ensemble, bien plus costaud que le 1er.

EAP B  0-1  Wasnes au Bac. (Synthé)

But concédé en fin de match sur un Hors-jeu évidant ! Dans la régularité du match précédent, l'équipe était meilleure avec pas mal d'occasions de but loupées.

EAP B  2-0  Sebourg. (Herbe) Buteur: Kevin Vitoux (X2), Passeur: Mikaël Tonnoir.

Très bon Match de l'équipe, jeu de passes très intéressant, replacement fait avec rigueur, meilleurs physiquements que l'adversaire. Le meilleur match de ce tournoi.

Bilan: 1 V; 1 N; 2 D. (Notons qu'il nous restait 2 Matchs à jouer - Tournoi arrêté à cause du mauvais temps)

Coupe de classement, Coupe du Fairplay, Coupe de Meilleur buteur pour Kevin Vitoux (3 buts), l'EAP revient donc avec 3 coupes de ce tournoi.

Classement:

Classement Equipes Points
1er Raismes A 16
2éme Wasnes au Bac 10

Wallers 10
4éme Raimes B 9
  Sebourg 9
  EAP B 9
7éme Anzin 4

Dans l'ensemble, l'équipe a connu une pente ascendante durant ce tournoi au niveau de son jeu, de la combativité (replacements, duels), un jeu de passe devenant intéressant, des phases de jeu plaisantes. Le but étant de prendre du plaisir et de créer une cohésion d'équipe chose réussie aujourd'hui.

Côté satisfaction, même si l'équipe a bien jouer comme dit précédemment, l'entraineur souligne le très bon tournoi de Romain S (très costaud, dur sur l'homme dans les contact en tant que 6) , Kevin V (meilleur buteur) qui a été très efficace devant les buts mais aussi les bons retour de Fred S, Mikaël T surtout physiquement. L'entraineur espère la même envie et de voir un groupe soudé comme aujourdhui où on pouvait entrendre beaucoup d'encouragements l'un envers l'autre sur le terrain.

Composition de l'effectif:

- Gardien: Cédric (entraineur Gardien)

- Défenseurs : Romain Schadroff, Rémy Herbaux, Dylan Cuvelier, Jonathan Abadessa.

- Milieux: Mikaël Tonnoir, Michaël Lengrand, Tony Auriol, Davy Gravelle.

- Attaquants: Kevin Vitoux, Fred Santrisse.

Remplaçant: Cédric Delcourt

Prochain Match à Roeulx ce Mardi à 19h pour la B et ce Samedi à 15h contre Aulnoy pour la A.

Allez l'EAP.