EA  PROUVY : site officiel du club de foot de PROUVY - footeo

1ére Journée de Championnat Séniors B

9 septembre 2013 - 20:00

Article écrit par Mr TONNOIR Mikaël Le championnat commence ... après plusieurs mois de trève footballistique, la compétition reprend de plus belle avec un premier match à domicile pour l'équipe B des séniors de L'EAP!

En ce dimanche 8 Septembre 2013, les supporters étaient présents pour le démarrage de la nouvelle saison!

Au programme , Anzin Farc 2 qui aura la dure tâche de commencer chez nous! Nous sommes à domicile et les 3 points seront visés pour commencer au mieux cette saison!

Retour sur cette après-midi...

Il est 14h00 et les joueurs de l'EAP arrivent au club house pour débuter cette saison! Un chemin qu'ils emprunteront à plusieurs reprises cette saison avec toujours le même objectif, repartir chez eux avec les 3 points!

Chacun va fouler la pelouse pour voir si le terrain est bon et pour commencer à se mettre dans le match!

Il est 14h30 et l'entraineur Davy Gravelle rassemble ces troupes dans le vestiaire afin de donner ses consignes pour commencer au mieux cette saison!

Le 4/4/2 sera la tactique initiée pour ce premier match! Chacun prend connaissance de son numéro de maillot et s'apprête à partir pour une séance d'échauffements!

Tactique et Echauffements de l'effectif:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'avdersaire du Jour : Anzin Farc 2 se prépare également:

 

 

L'effectif d'Anzin Farc 2 semble plus âgé que   notre jeune équipe de l'EAP!

Les gabaris sont semblables, les clés de ce match vont se jouer sur l'aspect collectif, combatif et l'endurance car un match dure 90 minutes!

 

 

Jeu au ballon afin de tester les appuis et le jeu collectif:


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est temps de rentrer au Vestiaire afin de souffler quelques instants et que chacun rentre dans son match! L'entraineur et le Capitaine (Thomas Crucq) vont donner leur consignes afin de booster le groupe pour ce début de match.

Objectifs: ne pas se mettre en difficulté en prenant un but très tôt, poser son jeu pour ne pas subir et se battre comme un chien sur chaque ballon!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe se rassemble et le cri de guerre peut être lancé! Le match va débuter...

Les remplaçants ont pris place sur le banc, l'arbitre peut siffler le début du match ...

Les 20 premières minutes sont assez équilibrées, les 2 équipes se jaugent avec du jeu court mais également du jeu long, on cherche la faille de la défense adverse!

L'équipe d'Anzin prend l'ascendant par la suite et ce jusqu'à l'ouverture du score à la 40éme minutes! Un but sur une passe en profondeur et un mauvais alignement de la défense prouvysienne! Dur car la mi-temps était très proche et le nul à la mi-temps aurait été bien!

 

L'analyse de l'entraineur sur la 1ére Mi-temps est sans appel: " L'équipe n'a pas fait de pressing, de mauvais placements et surtout aucun jeu n'a été proposé"! On s'attend donc à une réaction pour la 2éme Mi-temps!

 

 

 

La 2éme Mi-temps va commencer sous l'oeil de Mr Denis Monneuse, président du club, d'un délégué de terrain ainsi que de joueurs non selectionnés pour le Match venus encourager leur copains à remonter cet écart de 1 but!

 

 

 

 

L'équipe pose le jeu et commence à devenir dangereuse sur des phasse arrêtées (corners, coup-francs) mais également dans le jeu!

C'est d'ailleurs dans le jeu que l'équipe Prouvysienne va revenir au score sur un débordement de Timothée Bultez côté gauche et une remise en retrait pour Andy Cailliau qui marque ici le 1er but de la saison de l'équipe B!

2 expulsions auront lieu sur la fin de match, le score n'évoluera plus!

 

 

Score Final: 1 -1 , 2 premiers points pour débuter ce championnat!

L'équipe a réussi à poser son jeu en seconde période et de ce fait à poser problème à cette équipe d'Anzin! " Notre équipe était mieux physiquement qu'Anzin sur la fin de match, dommage que le second but ne soit pas venu..." dixit l'entraineur!

Prochain match de championnat: Valenciennes St Waast  - EAP B

Commentaires