EA  PROUVY : site officiel du club de foot de PROUVY - footeo

INCROYABLE match avec une victoire 2 à 1 en prolongation contre Hènin(8 divisions au dessus)

4 octobre 2009 - 23:43

beaucoup de supporters ètaient venu voir jouer l'équipe 1ére de Prouvy en coupe à la sentinelle contre Hènin Stade car c'est historique pour le club d'être au 4 ème tour,et leur choix leur a donné raison car ils ont vus un très beau match des Prouvysiens.

Composition de l'entraineur Jamal El Adhi:

Marian Wiszynski-Hugues Leclercq,Jérémy kozak,thomas kozak(hakim Ghardane 102ème),fred Marechalle,medhi Hamadache-stephane Marin,Sylvain Colette,xavier Lefebvre(xavier Nardin,56ème)-David Colette(Fred Delmaire,64ème),Mouss Ait Lahmjoub ,rudy(non-entrè),Jb(non entrèe)

buteur:David Colette à la 12ème minute,Ait Lahmjoub à la 104 ème pour Prouvy et Amerhoun à la 52 ème pour Hènin.

1ere mi-temps:

Avant le matchla différence de taille faisait peur aux Prouvysiens,mais l'équipe eu un premier quart d'heure de feu!

2 occasions franches pour Mouss Ait Lahmjoub (1er et 2ème) et un pénalty fut logiquement accordé pour l'EA Prouvy mais malheureusement à la 9ème minute,ce tir de Xavier lefevre fut tiré juste a cotè du poteau,Prouvy avait-il laissait sa chance?!!

et non,au contraire,Hènin était compétement amorphe,incapable de réagir.Sur un centre-tir de fred Marèchale,David colette coupé la trajectoire du ballon et le but fut marqué.1 à 0 pour Prouvy par david colette,le public qui était venu nombreux pour l'occasion qui criait de joie et encourageait son équipe.

beaucoup d'occasions de part et d'autre,mais aucune des 2 équipes ne marqua d'autre but en 1ére mi-temps.

2éme mi-temp: 

l'équipe d'Hènin avait dut se faire bouger dans le vestiaire car ils sont revenu avec beaucoup plus d'envie,Ces derniers égalisaient peu aprés la pause par l'intermédiaire de Amerhoun(52ème).Unreveil de courte durée,insuffisant pour échapper aux prolongations

le match ètè èquilibré,solidaire entre les joueurs et dans le bon état d'esprit.un score de paritè(1 à 1) à la fin du temp règlementaire enmena les joueurs en prolongation.

prolongation: 

Prouvy physiquement été moin bien car ils avaient fait beaucoup d'effort,mais avec les trippes,avec la magie de cette compètition qui permet de se transcender,ils ont gagnés car face à une équipe de Division Honneur(8 divisions d'écart),ce n'ètait pas èvident.ils on marqué un contre grace à Sylvain qui dribbla 2 joueurs puis donna en profondeur pour Mouss  Ait Lahmjoub qui doubla la mise et offra la qualification pour le cinqiéme Tour aux siens,quel exploit!

en 120 Minutes,Prouvy a effacé les 8 divisions qui le séparaient de son adversaire,pensionnaire de division Honneur.Par moments c'était même à se demander qui évoluait en district. 

"Merci prouvy,merci prouvy...." crier les supporters sur le chemin du retour grace a cette victoire incroyable pour le club!!éspéront qu'ils vont enfin démarrer en championnat.

à bientôt pour le prochain tour en coupe(5éme tour) dans 2 semaines,car ce droit,Prouvy la largement mèritè...en devenant le plus petit club encore en course!

allez Prouvy,                                davy Gravelle

Commentaires

entraineurdebutant 7 octobre 2009 11:54

trs beaux match de l'equipe pemiere merci a eux c'est la premiere année que sa arrive ils son rentre dans l'histoire du club ils sont phenomenal

notre nouveau terrain : nouvelles photos 9 mois
notre nouveau terrain 9 mois
Hector Watremez est devenu membre 12 mois
5-1
MARQUETTE OL. / EA PROUVY 2 12 mois
MARQUETTE OL. / EA PROUVY 2 : résumé du match 12 mois
1-1
EA PROUVY 1 / IRIS C. LA SENTINELL 12 mois
EA PROUVY 1 / IRIS C. LA SENTINELL : résumé du match 12 mois
13-2
EA PROUVY 18 / CERC.A. MAING 12 mois
EA PROUVY 18 / CERC.A. MAING : résumé du match 12 mois
0-4
ABSCON JS / EA PROUVY 13 12 mois
ABSCON JS / EA PROUVY 13 : résumé du match 12 mois
0-1
EA PROUVY 11 / BRUAY SPORTS 12 mois
EA PROUVY 11 / BRUAY SPORTS : résumé du match 12 mois
5-13
BEUVRAGES USM / EA PROUVY 15 12 mois
BEUVRAGES USM / EA PROUVY 15 : résumé du match 12 mois